Accueil du site > Communication > Éditorial > EFFATA N° 70

EFFATA N° 70

Bonne lecture à tous

mercredi 24 mai 2017

A LIRE DANS CE NUMERO Voici comment le secrétaire général de l’Eglise protestante unie de France, le pestaur DIDIER CROUZET voit notre Eglise après son passage parmi nous pour l’Assemblee Générale en avril dernier

Une belle Eglise Avril 2017 La Réunion ! Qui en métropole ne connaît cette île magnifique qui s’affiche régulièrement sur les vitrines des agences de voyage ? Mais qui sait qu’elle abrite une Eglise protestante ? J’ai ce privilège. Je connais l’Eglise protestante de la Réunion depuis fort longtemps, à travers ses délégués à l’assemblée générale de la Cevaa, à travers les pasteurs de l’Eglise réformée de France qui y ont été envoyés, à travers divers articles et textes. Mais je n’avais jamais eu l’occasion de la découvrir dans son environnement géographique et humain. C’est désormais chose faite après les quelques jours passés parmi vous en avril. Cette visite avait pour but de rechercher la manière la plus appropriée de resserrer les liens entre l’EPR et l’Eglise protestante unie de France. En effet depuis la création de l’EPUdF en 2012, les contacts se sont intensifiés entre nos deux Eglises et le temps était venu de réfléchir à la forme institutionnelle que pourrait prendre ces liens.....

Didier Crouzet : Secrétaire général de L’Eglise Protestante Unie de France