Qu’est-ce que l’AMLK?

L’AMLK (association Martin Luther King) est une association régie par la loi 1901. Elle a été fondée le 16 octobre 1983 au sein de l’Église Protestante de La Réunion.

Son objet

L’objet de l’Église, régi par la loi de 1905 est restreint au culte seul. Aussi pour subvenir aux besoins et missions une association de type 1901 est nécessaire. De façon générale l’AMLK intervient dans :

• l’animation culturelle
  • les actions caritatives et humanitaires
  • l’entretien et la gestion immobilière de l’Église

son fonctionnement

Les membres de l’Église Protestante de la Réunion sont membres de droit de l’AMLK. Cependant une personne extérieure à l’Église peut demander son adhésion.
Le conseil d’administration est élu lors de l’assemblée générale ordinaire tous les ans, élective tous les 3ans.
Un mandat dure 4ans et le conseil d’administration est renouvelable tous les 2ans par moitié.
Le conseil d’administration comprend :

• un bureau
  • les pasteurs de l’Église Protestante de la Réunion
  • 2 membre du conseil presbytéral de l’Église
  • des représentants des autres associations de l’Église

Réalisations et perspectives

1. Hébergement sanitaire ou social
    • entretient du studio
    • accueil et soutien des malades, de leur famille, ou des personnes en détresses.
    • hébergement – service ponctuel
  2. Participation au conseil d’administration de la Halte, Père Grienenberger, association qui gère des centres d’hébergement d’urgence http://www.lhpeg.re/.
  3. Organisation de manifestations culturelles ou cultuelles.
    • exposition sur Martin Luther King
    • anniversaire des 500ans de Jean Calvin
    • camps international des jeunes de Mayotte, Maurice, Métropole
  4. Levés de fonds
    • déjeuner, dîners dansants, etc.
    • concerts
  5. Projets en cours
    • levés de fonds pour la construction d’un centre paroissial au sud

Voir la ligne AMLK dans la rubrique 9