Église protestante de la Réunion Église protestante de la Réunion

Accueil du site > Activités > Jeunes > Mini-Camp à St Paul

Mini-Camp à St Paul

17 au 19 mars 2017

mercredi 22 mars 2017

Très beau temps de rencontre pour 35 enfants et 15 accompagnants dans le lumineux cadre du Creps de St-Paul.

Au travers des différentes activités et des jeux les enfants ont découvert la mission, les voyages et les lettres de Paul et ils nous ont montré à plusieurs reprises qu’ils avaient bien compris son message...

De belles activités : piscine, kayak, grand jeux de samedi, veillées... ont rythmés notre temps comme toujours trop court

Cette fois-ci encore nous avons vécu une belle cohésion de groupe, grands et petits, dans les grands jeux, les veillées, les temps libres.... cela nous impressionne toujours autant et c’est tout simplement beau.

Dimanche matin, avec les parents et les paroissiens du sud et du nord nous avons célébré le culte en plein air, sous les arbres avec de belles participations des enfants, des ados, et du pasteur REY pour un message sur la mission !

Dimanche matin après le petit déjeuner , nous avions évalué notre vécu avec les jeunes ;
- points négatifs, les insectes, le bruit de la mer et celui des motos la nuit !!!
- et pourquoi ne fait-on pas de camp plus long que 3 jours ???
- point positif, "tout" !

Dimanche après le culte, nouvelle formule, le menu proposé et réalisé par Angelo a été apprécié, par les enfants, les parents, et les jeunes ont mis beaucoup de cœur à la décoration de la salle et des tables pour accueillir les invités ! L’argent qui a été récolté par la participation financière au repas des paroissiens nous permettra de soutenir les chrétiens en détresse en Syrie et en Irak, une continuité du message de l’apôtre Paul découvert par les enfants lors de ces trois jours.

Portfolio

P.-S.

UN GRAND MERCI A TOUS LES ENFANTS AUX ACCOMPAGNANTS ET AUX VISITEURS

Répondre à cet article