Église protestante de la Réunion Église protestante de la Réunion

Accueil du site > Activités > Jeunes > Mini-Camp à St André octobre 2016

Mini-Camp à St André octobre 2016

de Jésus à Paul l’évangile dans un monde Multi religieux....

jeudi 20 octobre 2016

30 ENFANTS ET 10 ADULTES ont passé 3 jours à la maison familiale de l’Est près de St André ! thème de ce MINI-CAMP : "de Jésus à Paul"

venus des 4 coins de l’île ils ont campés, joués, dansés, et lu la bible. Tout cela après une mémorable visite de la synagogue de St Denis superbement expliquée par notre ami Jacques ! Un grand jeu sur le monde de Jésus et Paul a permis de découvrir certains des nombreux mouvement religieux de l’époque pas si loin que cela de notre époque moderne.... Les jeux au parc du Colosse et le traditionnel feu de camp ont marqué les esprits ainsi que le CULTE intergénérationnel qui a clôturé en beauté avec les parents et quelques membres de l’Eglise Protestante ces moments forts de la vie de l’Eglise !

Voici quelques mini-messages de participants adultes et enfants.....

"Lorsque mes enfants participent aux minis camps je sais d’avance qu’ils reviendront pleins de bons souvenirs et avec une expérience enrichissante.Ils ressortent toujours grandis ce ces quelques jours et fredonnent les chants pendant longtemps ensuite "

"j’ai vécu ce camp l’esprit détendu", du fait sans doute d’une équipe bien rodée bien que changeante et des enfants très réceptifs y compris les nouveaux. J’ai été étonnée de la rapidité du montage des ateliers et de leur implication dans le culte Petit bémol : la petite fréquentation du culte... J’ai comme d’habitude aimé être au four et au piano et la magie du feu de camp opère tjs comme lorsque j’étais gamine...alors au prochain camp je serai de nouveau partante...."

" j’ai tout aimé, même faire la vaisselle...."

"J’ai aimé les jeux du parc du Colosse et la bonne cuisine, j’ai pas aimé les fourmis..."

J’ai bien apprécié le camp, les activités était bien choisies et on s’est bien amusé. J’ai pu faire la connaissance de plusieurs personnes et nous avons partagé de très bons moments, dans une une bonne ambiance. Malheureusement, pour moi, ce n’était pas assez long. Je suis pressée de savoir les dates du prochain camping, j’attends ce moment avec impatience. (Kenza)

Moi, j’ai bien aimé les jeux gonflables, j’ai aussi très apprécié le feu de camp. Pour mon premier camps, c’était super, et j’ai hâte d’ y retourner . (Klara)

"rien de négatif sauf que c’est trop court !!!!"

"super comme les grands ont acceptés les petits et comme ils les ont accompagnés..."

Portfolio

Répondre à cet article